Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof sans feuille sans livre
Prof sans feuille sans livre
  • Expérimentation numérique : enseigner le Français en collège en ayant pour seul support une tablette et des cours / manuels / livres numérisés et numériques. Les élèves gardent le classeur et le manuel numérique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 août 2014

Qui suis-je?

Bonjour, 

je m'appelle Hélène et je suis professeur de Français.

J'enseignVacances été 2014-Champsaur et Jura 130e depuis huit ans, d'abord au lycée puis au collège.

Mon premier poste était dans le Jura, au lycée de Lons-le-Saunier, pour une année. Puis retour aux racines, en Normandie.

Après avoir navigué au quatre coins de l'académie de Rouen pendant quatre ans, j'ai enfin posé mon cartable et tous mes livres dans un petit collège de 370 élèves. J'enseigne principalement en 5e et 4e, parfois des 6e viennent se perdre dans mes cours le temps d'une année.

J'aime mon métier, même si c'est un métier exigeant, malmené par les idées reçues et par nos ministres. 

Mais quelle mouche l'a piquée, me direz-vous? 

Aucune, à part l'envie de transmettre ce que j'ai appris (à l'école , à la maison et ailleurs), l'envie d'aider les élèves les plus en difficultés, les plus fragiles, ceux qui viennent à reculons à l'école et particulièrement en cours de Français et l'envie d'élever davantage la culture de mes élèves, arriver à leur transmettre le goût de la lecture et leur ouvrir les portes des mondes imaginaires des livres.

Bien ambitueuse? Oui, il le faut car ces enfants que l'on me confie chaque année le méritent. Ils sont notre avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou Helene ^^ j'attends de voir avec impatience ce que tu pourras mettre ;)
Publicité